MENTIONS LÉGALES

PROPRIÉTAIRE DU SITE

Jean-Jacques TIFINE, 4 Lieu-Dit La Crocherie, 72500 Beaumont-Pied-De-Bœuf (France).

RESPONSABLE DE LA PUBLICATION

Alexandre TIFINE

CONTACT

contact@lacrocherie.fr ou via le formulaire de contact présent sur le site.

HÉBERGEMENT DU SITE

O2Switch, SARL au capital de 100 000€ située 222 Boulevard Gustave Flaubert à Clermont-Ferrand, Siret 510 909 80700024, TVA FR35510909807. La marque o2switch est déposée chez INPI sous le numéro 09 3 645 279.

CONDITIONS GENERALES DE VENTES

ARTICLE 1 – PRÉAMBULE

Ces Conditions Générales de Vente (CGV) s’appliques à l’ensemble des logements loués par La Crocherie (Jean-Jacques TIFINE). Les locaux sont loués exclusivement pour un usage d’habitation en tant que résidence saisonnière de tourisme et ne peuvent pas faire l’objet d’autre destination. En réservant en ligne le Client déclare accepter l’ensemble de ces CGV ainsi que le Règlement Intérieur de nos gîtes. Ces derniers sont disponibles librement et dans leur intégralité sur notre site internet lacrocherie.fr.

ARTICLE 2 – LE PRIX

La Crocherie se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les séjours sont tous facturés sur la base des tarifs en vigueur annoncés en ligne au moment de l’enregistrement de la réservation. Les prix s’entendent Toutes Taxes Comprises TTC et sont exprimés en Euros. Ils s’entendent par logement et par nuit, sauf si indiqué autrement. La taxe de séjour est ajoutée au montant total lors de la réservation.  Si le client désire ajouter des prestations supplémentaires facultatives, le montant de ces dernières sont calculées et ajoutées au montant final lors de la réservation ou seront facturées indépendamment si le client en fait la demande après sa réservation. Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site.

ARTICLE 3 – RÉSERVATION ET PAIEMENT

Le paiement en ligne est sécurisé. Le règlement de vos réservations s’effectue par cartes bancaires directement sur lacrocherie.fr. Pour augmenter la sécurisation des paiements lors des commandes par téléphone, le cryptogramme de la carte de crédit utilisée, la copie d’une pièce d’identité ainsi que de la carte de crédit pourront être demandés afin de valider la réservation. La communication de ces éléments se fera par courriel. En tout état de cause, la réception des informations et pièces relatives à la réservation devra intervenir dans un délai de 10 (dix) jours ouvrés avant la prise de possession du meublé de tourisme.

ARTICLE 4 – CAUTION

Une caution est demandée pour toutes réservations. La caution est saisie par notre partenaire Swikly, pour le compte de La Crocherie, un e-mail est adressé au Client 3 jours avant son arrivé pour réaliser l’opération. Il s’agit d’une empreinte bancaire. En réservant, le client accepte les conditions générales de notre partenaire Swikly. L’accès à l’hébergement ne pourra être donnée si la caution n’est pas sécurisée.

Le montant de la caution est de 250€  par réservation.

La Crocherie sera en charge du traitement des litiges concernant toutes dégradations ou indemnisations devant avoir lieu suite au séjour réalisé en relation avec l’organisme de caution Swikly.

La caution sera libérée sous un délai de 30 jours suivant le départ du Client après le constat qu’aucun dégât, tâche, bris, disparition d’objet, déplacement de mobilier/objet, ou dégradation nécessitant des travaux de remise en état n’ai été commis par le Client. Le client sera tenu pour responsable de tout objet cassé ou détérioré et des dommages qui pourraient être causés aux installations pendant la durée de son séjour. Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur de l’ensemble de nos gîtes.

Les Clients doivent disposer convenablement de leurs mégots (ex: dans les cendriers fournis) et ne doivent en aucun cas les jeter dans le terrain de la Propriété ou sur la voie publique. Le non-respect de cette règle entraînera une retenue sur le dépôt de garantie.

ARTICLE 5 – ÉTATS DES LIEUX

Le client doit signaler dans les 4h suivant son arrivée toute anomalie ou dégradation. Passé ce délai, toutes dégradations ou anomalies pourront être à la charge du client dans le cas où elles n’ont pas été signalées. Le client doit contrôler l’état de l’hébergement lors de son arrivée. Dans le cas où aucun retour n’est transmis à La Crocherie, le logement et ces équipements sont considérés conformes et en bon état.

Au départ du client, les équipes d’entretien effectuerons un état des lieux, les dégradations ou anomalies relevées seront transmises par e-mail ainsi que la facture correspondant à l’indemnité due.

Le départ étant autonome à La Crocherie, le client n’est pas assisté lors de son départ.  L’état des lieux est donc effectué après le départ du client et ne pourra être remis en cause.

Les logements meublés sont entièrement équipés de vaisselle, couverts, literie, linge de maison et électroménager. Il est expressément interdit d’utiliser les lits sans les draps. Il est également interdit de garder ces chaussures dans les lits et sur les canapés.

ARTICLE 6 – MODIFICATION DE LA RÉSERVATION

Si le Client souhaite apporter des modifications à sa réservation, une fois celle-ci confirmée, La Crocherie fera son possible pour le satisfaire. Néanmoins, dans le cas où cela se révèlerait impossible, le Client pourra solliciter l’annulation de la réservation originale qui sera soumise aux conditions d’annulation figurant à l’article 7.

Dans le cas où des activités illégales ou des troubles du voisinage seraient constatés, La Crocherie se réserve le droit d’annuler purement et simplement et ce, sans indemnité, le séjour par blocage des codes d’accès et restitution des clés. Dans ce cas précis, aucun remboursement des sommes versées ne sera effectué par La Crocherie. Tout recours devra alors s’exercer auprès du tribunal compétent. (article 11).

ARTICLE 7 – CONDITIONS D’ANNULATION

En cas d’annulation par le Client, de son fait, quelle qu’en soit la cause, celle-ci devra impérativement être notifiée à La Crocherie ou à la plateforme de réservation par e-mail. Un pourcentage du prix versé restera définitivement acquis aux La Crocherie à titre de frais de dossier et d’indemnité d’annulation tardive.  Conformément aux modalités ci-dessous :

  • Jusqu’à 1 mois avant la date d’arrivé: Remboursement intégral à l’exception des frais de service.
  • Entre 1 mois et 7 jours avant la date d’arrivé : Remboursement de 50% du montant total de la réservation.
  • Mois de 7 jours avant l’arrivée : Aucun remboursement.
  • Si l’annulation a lieu dans les 48h après la réservation, le client est remboursé à 100%.

Pour les réservations effectuées sur une plateforme de réservation tel que Airbnb.com, Booking.com ou autre, les conditions mentionnées sur la plateforme s’appliquent.

En cas de non présentation, aucun remboursement ne sera effectué.

Si votre arrivée est retardée après la date prévue d’arrivée ou si vous partez plus tôt que la date prévue de départ, aucun remboursement ou modification ne peut être apporté à votre confirmation de réservation initiale en aucune circonstance. Nous vous recommandons fortement de prendre une assurance annulation de vacances adéquate.

ARTICLE 8 – DÉPART DU LOGEMENT

Avant votre départ nous vous demandons de bien vouloir veiller à :

  • Faire votre vaisselle ;
  • Vérifier que le logement ne soit pas anormalement sale ;
  • Fermer toutes les portes et volets ;
  • Remettre la clé dans la boite à clé.

ARTICLE 9 – FRAIS APPLICABLES

Le non-respect des consignes du règlement intérieur peut engendrer des frais supplémentaires. Ces frais sont, de façon non-exhaustive :

Nuisances sonores : Les nuisances sonores et tapage nocturne (ou diurne) sont formellement interdits. Dans le cas du non-respect de cette condition : des frais seront déduits de la caution (250,00 €). La suspension du séjour peut être également effectuée par simple demande de La Crocherie ou de l’ordre public et cela sans remboursement du séjour.

Supplément ménage intensif :  Si le personnel de ménage nous signale un logement anormalement sale après le départ du Client, une pénalité forfaitaire de 50€ sera facturée.

Vaisselle : Un supplément vaisselle de 15€ vous sera facturé si notre personnel d’entretien doit faire votre vaisselle.

Linge de lit : En cas de tâche ne pouvant être éliminée sur un drap plat ou une taie d’oreiller après passage en blanchisserie un montant forfaitaire de 50€ sera facturé pour le remplacement du drap ou taie d’oreiller.

Serviette : En cas de tâche ne pouvant être éliminée sur une serviette un montant forfaitaire de 35€ sera facturé pour le remplacement de la serviette.

Couvre-lit et tête de lit : En cas de tâche sur un couvre-lit ou une tête de lit, un montant forfaitaire de 50€ sera facturé pour le passage en blanchisserie.

Casse : En cas de casse d’un objet présent dans l’hébergement, ce dernier sera facturé au Client sur base du tarif de remplacement.

Dégradation : En cas dégradation de l’hébergement, le montant des réparations sera facturé au Client selon devis.

Ces frais seront prélevés directement sur la caution avant que cette dernière soit restituée au Client. Si la caution ne suffisait pas à couvrir le montant des dégradations, La Crocherie se réserve le droit de demander au Client le paiement intégral des frais de réparation ou de remplacement.

ARTICLE 10 – RÉCLAMATION ET LITIGE

Toute réclamation éventuelle durant le séjour doit être signalée immédiatement par le Client à La Crocherie. Si le problème rencontré ne pouvait être résolu immédiatement, le Client devrait faire parvenir une réclamation détaillée par e-mail au plus vite afin de permettre à La Crocherie de lui proposer une solution. Le Client ne pourra réclamer aucune indemnité en cas de réparations urgentes devant être effectuées durant son séjour à l’intérieur du logement.

ARTICLE 11 – JURIDICTION COMPÉTANTE

Les parties attribuent expressément compétence au Tribunal de Grande Instance de LE MANS.

ARTICLE 12 – COORDONNÉES

En cas de besoin vous pouvez nous contacter par e-mail ou par téléphone :

E-mail : contact@lacrocherie.fr

Tèl : +339 72 85 92 51 (de 09h00 à 19h30)

Site : lacrocherie.fr